Le célèbre chef Gordon Ramsay révèle LA chose que vous ne devriez jamais commander au restaurant. La vérité risque vraiment de vous faire sursauter.

Tout le monde connaît le célèbre chef Gordon Ramsay.

En effet, difficile de ne pas savoir de qui il s'agit en tenant compte que l'homme figure dans de nombreuses émissions de télévision.

Comme Ramsay adore partager ses astuces, ce dernier a récemment fait part de ses 5 conseils importants à suivre lorsqu'on va manger au restaurant.

Attendez-bien de savoir quel plat il ne faut jamais commander!

C'est très surprenant!

1. N'ayez jamais peur de demander au serveur ce qu'il vous recommanderait.

"Ça dépend des restaurants, mais généralement les serveurs goûtent à tous les plats et ainsi, ils peuvent vous informer quant aux ingrédients et arômes des différents plats. Parfois, on peut y faire des découvertes magnifiques!"

2. Ne commandez JAMAIS la soupe du jour.

"Demandez quelle était la soupe du jour hier et vous pourriez découvrir qu'en fait, c'est la soupe du mois."

3. Mangez à la maison à la Saint-Valentin.

"La Saint-Valentin est la pire journée pour manger au restaurant. Les cuisines sont chargées et on doit faire une tonne de plats différents qui nous éloignent du vrai esprit de la gastronomie. Vous devriez cuisiner à la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique qu'un plat préparé par l'être aimé avec une bonne bouteille de vin?"

4. Ne demandez jamais un steak bien cuit.

"Le problème avec un steak bien cuit, c'est que ça réduit les arômes et ça nuit à la texture. Donc suivez les conseils du chef et limitez-vous au maximum à une cuisson médium."

5. Après votre repas, faites part de vos commentaires.

"Le client est roi. Si vous souhaitiez passer une soirée spéciale et que ce n'est pas à la hauteur de vos attentes, faites-le gentiment savoir au personnel pour qu'il puisse corriger le tir et éviter que cela ne se reproduise avec d'autres personnes. Ne vous gênez jamais aussi pour faire part de ce que vous avez aimé!"

Source: Viral Thread Crédit photo: Viral Thread / Courtoisie Wikimedia