Une étude américaine éminemment a cherché à savoir quelle était la durée d’une relation sexuelle la plus satisfaisante pour le plus grand nombre de personnes et les résultats sont pour le moins surprenants !
L’étude conduite à l’Université Behrend de Pennsylvanie pourrait bien jeter aux poubelles nombre d’idées préconçues. Des scientifiques ont cherché à découvrir le temps idéal d'un rapport sexuel entre homme et femme. Et à tous ceux qui pensaient que la longue durée était assurément la plus satisfaisante, disons qu’ils ont tout faux !
Les chercheurs ont donc demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels sur une période de 10 ans. Le coït en lui-même à partir de la pénétration jusqu'à l'éjaculation a été LE facteur pris en compte, les préliminaires étant du coup exclus de l’étude.
Les volontaires ont ensuite été invités à noter leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. Ils ont majoritairement jugé qu'entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était « suffisante » et qu'entre 7 et 13 minutes elle était « satisfaisante ». Sans surprise, une relation durant entre 1 et 2 minutes était jugé « frustrante », alors qu’entre 10 et 30 minutes le rapport était jugé « trop long ».
Les chercheurs visent donc avec ces résultats à démystifier les rapports
Mais encore une fois comme dans toute chose, nous serions tentés de dire ici que ce n’est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité!
Source: Metro News FR Crédit photo: iStock